Roman, Série TV

Game of Thrones

GOT, Game of Thrones ou encore le Trône de fer est sans aucun doute la série télé la plus connue du moment.

Créée par D.B. Weiss et David Benioff, cette œuvre majeure fantasy médiévale est une adaptation de la saga de romans de George R.R Martin, très réputée non seulement pour son réalisme, mais également pour ses nombreuses références à des personnages historiques, des lieux ainsi que des évènements réels tels le mur d’Hadrien ou encore la guerre des Deux roses.

Trailer vidéo de Game of Thrones

Synopsis de Game of Thrones

Tout d’abord, il faut préciser que Game of Thrones est une série pour ceux qui n’ont pas peur du sang. Cette série HBO s’adresse aux plus de 16 ans puisqu’il y a énormément de scènes de sexe.

  • Le Trône de fer se passe sur deux continents fictifs : Essos et Westeros. L’histoire raconte l’histoire de nombreuses familles nobles (Stark, Lannister, Targaryen, Tyrrell) qui entrent dans une guerre visant à tenter de conquérir le Trône de fer convoité par tous.
  • En parallèle, il y a l’histoire de Jon Snow et les marcheurs blancs, créatures légendaires venues du nord du mur.
  • Enfin, il y a la troisième intrigue qui raconte la conquête de Daenerys Targaryen, reine des dragons au sud d’Essos. Cette dernière est la dernière descendante de la dynastie déchue et elle compte reprendre le Trône de fer partout les moyens.

A travers ces différentes histoires, le roman et la série explorent de nombreux sujets telles la politique, la religion, la sexualité, la guerre, la violence, la hiérarchie sociale, etc.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *