Comics, Série TV

The Walking Dead

The Walking Dead est une adaptation de la série de comics post-apocalyptique de Charlie Adlard, Robert Kirkman et Tony Moore. C’est une série dramatique et d’horreur américaine diffusée pour la première fois en octobre 2010 sur la chaine AMC. Ce n’est qu’à partir de 2011 que la série arrive en Europe. Pour ce qui est de la diffusion à l’international, c’est Fox Networks Group qui s’en occupe. La majeure partie des scènes de la série se passe dans la région d’Atlanta et dans les campagnes environnantes.

Trailer vidéo de Walking Dead

Résumé de The Walking Dead (TWD)

Après un coma de plusieurs semaines, Rick Grimes, l’adjoint du shérif du comté de Kings, se réveille enfin. A son réveil, il découvre que tous les habitants de la ville sont devenus des zombies. En effet, ces derniers semblent avoir été victimes d’une épidémie inconnue à ce jour.

Rick Grimes part donc à la recherche de sa famille qu’il retrouve assez vite. Il devient ensuite le leader d’un petit groupe de rescapés. Ensemble, ils vont faire face aux rôdeurs, mais également à d’autres survivants, encore plus dangereux que les morts vivants. The Walking Dead raconte l’histoire de ce groupe de survivants qui font face à un monde méconnaissable.

Critiques de la série

A ses débuts, la série d’horreur américaine ne reçoit que des critiques positives. Elle a même été nommée à de prestigieuses cérémonies telles le Golden Globes ou encore le Writers Guild of America Awards. A partir de la septième saison, la popularité de la série a commencé à chuter mais reste une série phare.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *