Meilleurs Films, Meilleurs Romans

Shutter Island

Shutter Island est un polar historique doublé d’un thriller psychologique de l’écrivain américain Dennis LEHANE, paru pour la première fois le 1er mai 2003.

Ce roman raconte les aventures des marshals Teddy Daniels et Chuck ALE qui cherchent tous les deux à faire la lumière sur la disparition de Rachel Solando, une patiente de l’hôpital psychiatrique Ascheliffe construit sur l’ilot de Shutter Island. Ce centre abrite des malades mentaux, qui se sont rendus coupables d’actes criminels d’une horreur indescriptible.

L’histoire se déroule en 1954 et au début du roman, apparait un extrait du journal intime du docteur Lester, dans lequel il décrit avec minutie l’ile, ainsi que l’hôpital et rappelle les circonstances de de la tragédie ayant eu lieu dans la famille Daniels, une suite d’évènements qui ont eu des répercussions sur la vie et le comportement du jeune homme.

Ce roman policier a fait l‘objet d’une adaptation en bande dessinée en 2008 ainsi que d’une excellente adaptation au cinéma en 2010 avec Leonardo Di Caprio (Le Loup de Wall Street) pour le rôle principal.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *