Comics

Batman White Knight

Batman White Knight est une BD américaine illustrée et écrite par Sean Murphy, publiée par DC Comics. Annoncé pour Juillet 2017, le premier numéro n’a été publié que trois mois plus tard, le 4 Octobre 2017. Prévu initialement pour seulement sept numéros, White Knight a été étendu à huit après la première publication. Le 9 Octobre 2018, une édition contenant l’intégrale de l’histoire a été publiée.

Batman dans le rôle du méchant

Pour White Knight, Murphy a voulu inverser les rôles. Jack Napier, le Joker, sera pour cette fois-ci le gentil et Batman le méchant. Dans cette BD, le taux de criminalité à Gotham City est en hausse parce que Bruce Wayne n’est plus aussi efficaces qu’auparavant et cause beaucoup de dégâts lors de ses interventions. C’est ce qui conduit le Joker, qui retrouve ses esprits grâce à des médicaments, à devenir un grand politicien qui va gagner le cœur des habitants de Gotham.

Synopsis pour vous mettre l’eau à la bouche…

Après avoir traqué le Joker dans tout Gotham, Batman arrive enfin à le coincer dans un entrepôt pharmaceutique. Pendant que Brune Wayne l’assène de coups, la police, Batgirl ainsi que Nightwing ne font que regarder. Le Joker provoque Batman en lui disant que les médicaments lui permettraient de faire plus de bien que la chauve-souris elle-même.

Furieux, Batman lui enfonce dans la gorge une bouteille de ces pilules. Suite à cela, une vidéo de cette scène a fuité et les habitants de Gotham City commencent à se demander si la ville a vraiment besoin d’un Batman qui semble commencer à péter les plombs…

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *