Des années après la fin de la diffusion de Dragon Ball Z et de Dragon Ball GT, le Studio Toei Animation a sorti Dragon Ball Super ou Doragon bōru sūpā pour les Japonais.
La suite du célèbre manga / anime d’Akira Toriyama a été diffusé pour la première fois sur les chaines japonaises en Juillet 2015. Mais ce n’est que deux ans plus tard qu’elle arrivera en France. Le doublage des voix a été réalisé par la même équipe qui a fait Dragon Ball Z depuis 1988 et les doubleurs de Dragon Ball Z Kai qui ont rejoint la team en 2011.
Comment démarre Dragon Ball Super ?
Dragon Ball Super est la suite de Dragon Ball Z puisque l’action se déroule peu de temps après la défaite de Boo et avant le 28ème championnat d’arts martiaux. La série ne reprend donc pas le scénario de Dragon Ball GT.
Après la défaite de Boo, la Terre a connu une période de paix. C’est à ce moment là que Beerus, le dieu de la destruction, s’est réveillé d’un long sommeil de 39 ans. Ce dernier n’a qu’une seule chose en tête : affronter le guerrier légendaire, le Super Saiyan Divin. Il part à la recherche de ce guerrier et atterrit sur la planète Kaio, là où se trouvait Son Goku.
Même en se transformant en Super Saiyan 3, Goku n’arrive pas à battre Beerus. Accompagné de Whis, le Dieu de la destruction se rend sur Terre et fit la connaissance de Bulma. Lors d’une fête d’anniversaire, Beerus s’énerve et menace de détruire la Terre parce que Boo a mangé tous les flans.
Meilleurs moments en vidéo
Rappel : Pitch de Dragon Ball Z
Dragon Ball Z est une série animée japonaise qui a été diffusée pour la première fois en 1989. Elle raconte l‘histoire de Son Gokû, un extra–terrestre qui part à la recherche des mystérieuses boules de dragon. Dans sa quête, Gokû doit affronter des forces maléfiques venues de l‘espace et de la Terre. Les personnages de Dragon Ball Z sont tous dotés de puissantes capacités spéciales et peuvent exécuter des attaques incroyables. Gokû et ses amis sont confrontés à des ennemis de plus en plus puissants à mesure que la série avance. Pour vaincre ces ennemis, Gokû et ses amis doivent s‘entraîner et s‘améliorer constamment. Leurs efforts sont récompensés et ils sont en mesure de vaincre leurs ennemis et de sauver la Terre. Avec des combats spectaculaires, des personnages charismatiques et une histoire riche, Dragon Ball Z est une série qui a captivé des millions de téléspectateurs à travers le monde et qui continue à émerveiller les fans.
La licence Dragon Ball
Dragon Ball est considérée comme l‘une des franchises de divertissement les plus populaires au monde. Elle a été adaptée en plusieurs films et séries animées, ainsi qu‘en jeux vidéo et produits dérivés. La série s‘est également étendue à plusieurs spin–offs, dont Dragon Ball GT, Dragon Ball Super et Dragon Ball Heroes. Au fil des années, la série a gagné en popularité et est devenue une partie intégrante de la culture populaire mondiale.